Méthode DocLinDin
Quoi que vous fassiez sur LinkedIn, vous passerez un moment par la case « téléphone ». Au fait, êtes-vous « bon » au téléphone ? Connaissez-vous les 3 stratégies d’appel qui donnent des résultats ?
Savez-vous comment fermer une à une les « échappatoires » qui permettent habituellement à vos prospects de vous échapper ?
Savez-vous comment faire du téléphone un levier stratégique pour vendre en un ou deux appels ?
Et avant d’obtenir votre RDV téléphonique, connaissez-vous les meilleurs prétextes et les meilleures approches pour obtenir un RDV une fois sur quatre ? Ou une fois sur trois ?
ET pour choisir vos cibles, vous faites comment ? Vous connaissez sans doute Sales Navigator et vous en avez percé certains secrets. Saviez-vous qu’en croisant les résultats Sales Navigator « en dehors » de cet outil, vous obtenez des résultats plus précis ?
Un exemple ? Vous êtes coach managérial. Savez-vous dresser la liste des PME ou des ETI qui emploient plus de 30 ingénieurs millenials et qui n’ont pas de DRH et dont les millenials ne restent pas dans l’entreprise ! Pour le patron, gagner un an de fidélité pour ses 30 millenials, c’est éviter d’en recruter 10 l’an prochain et c’est surtout disposer de collaborateurs plus expérimentés donc plus autonomes ! Cela n’a pas de prix.
Un autre exemple ? Vous êtes consultant en achats spécialisé dans les achats de prestations informatiques. Savez-vous identifier les ETI ou les filiales de grand groupe qui n’ont pas d’acheteur spécialisé dans votre domaine ? Savez-vous identifier les DSI/CTO qui ont pris leurs fonctions voici moins d’un an dans des entreprises ou la Direction des achats n’a pas de compétences fortes dans ce domaine. Savez-vous identifier les DAF/CFO (qui encadrent les achats) qui ont pris leurs fonctions voici moins d’un an et qui….
Un troisième exemple ? Vous vendez un outil d’aide à la décision qui vient se greffer au-dessus d’un ERP finance ou logistique SAP pour simplifier la prise de décision et rendre l’entreprise plus agile. Savez-vous identifier les entreprises qui ont déployé récemment ces ERP, et savez-vous parmi ces entreprises identifier celles dont le CEO, le CFO ou le Directeur Supply est arrivé dans l’entreprise après la décision de déploiement donc qui ne se sentira pas solidaire du choix effectué à l’époque ?
Notre méthode ? Industrialiser la business intelligence/la veille commerciale, aider nos clients à adopter une stratégie commerciale focalisée sur les points de douleur de la cible, trouver les meilleurs prétextes et le numéro de téléphone mobile des cibles pour les attirer dans de bons échanges téléphoniques, puis enseigner comment faire du téléphone un outil stratégique.
Qu’en dites-vous ?
On en discute ? Prenez RDV ici