Comment donner à un patron de TPE/PME le temps de prospecter ?


Cet article fait suite à l'article paru le 27 novembre 2019 sur LinkedIn à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/pulse/comment-donner-%C3%A0-un-patron-de-tpepme-le-temps-david-le-doc-lindin/

Et voila, au lieu de lire cet article, vous auriez redonné vie à ce temps mort !

Ah oui, ce contact téléphonique, c'est un décideur, avec un vrai problème, et qui a accepté d'en parler. Votre seul risque, c'est de tomber sur son répondeur. Et de devoir recommencer à votre prochaine pause !

Comment construire ce Google Sheet ?

 Vous voyez ce que je veux dire ? Mettre LinkedIn au service de votre développement commercial, identifier des décideurs dont vous allez gagner la confiance (sans action de votre part).

Faire le tri dans ces décideurs pour ne retenir que ceux qui ont un point de douleur avéré que vous pourriez résoudre.

Trouver le bon prétexte pour les faire s’exprimer sur leur point de douleur, puis prendre l’initiative (c’est là où vous entrez en scène) de les contacter par téléphones quelques minutes pour en discuter et voir à quel point c’est grave ! 

Et si votre décideur juge que le problème est suffisamment important pour en discuter plus longtemps, convenir d’un vrai RDV téléphonique pour « en parler ».

 Donc, quand je parlais du Google Sheet plus haut, c’est le résultat de toutes ces actions avant que vous n’entriez en scène.

 C'est quoi alors la bonne question ?

Donc, la bonne question à se poser, est-ce vraiment « comment trouver le temps de prospecter ? ». Ne serait-ce pas plutôt « Comment redonner vie à vos temps morts en utilisant une google sheet dans laquelle des décideurs qui ont un vrai problème à résoudre n’attendent que votre appel pour en discuter, et le cas échéant, convenir d’un RDV pour savoir comment résoudre définitivement ce problème ! »

Le moment venu, vous pourrez remplacer "Google Sheet" par "CRM mobile" et vous accomplirez  un saut méthodologique, vous franchirez un pallier, comme le pallier de développement commercial que votre entreprise franchira grâce à vous.

Et si vous êtes déjà utilisateur d'un CRM, toutes mes excuses. Le résultat reste le même, en redonnant vie à vos temps morts grâce à un couplage astucieux LinkedIn-CRM, vous pourrez changer de braquet au plan commercial.

Donc, si vous êtes d’accord avec cette formulation, commençons par en discuter quelques minutes au téléphone, le lien vers mon agenda figure en 1er commentaire !

#SocialSelling, #Prospection, #CRM

#DocLinDin