Pack Publication


Publier sur LinkedIn, c’est un enjeu de visibilité ou d’influence. Vous publiez parce que cela vous semble important. Pour montrer votre expertise. Gagner en influence. Et aussi pour informer votre réseau de qui vous êtes, ce que vous faites. LinkedIn, c’est un peu votre newsletter en moins « commercial ».

J’imagine que certaines publications fonctionnent mieux que d’autres ! Vous obtenez davantage de vues, davantage de likes ou de commentaires. Vous aimeriez mieux maîtriser cette audience, et veiller à ce que chaque publication laisse une trace, que vous soyez identifié par LinkedIn comme influent dans votre écosystème, c’est cela ?

Alors accrochez-vous bien. Vous n’allez pas aimer ce qui va suivre, mais alors pas du tout :

  • Quand vous publiez un post, pour connaître votre audience véritable, divisez par un facteur 20 votre nombre de vues. Ce sont les gens qui ont cliqué sur voir plus pour lire votre papier. Les autres n’ont fait que survoler vos 3 lignes sur votre mur.
  • Prenez votre audience véritable, les vues divisées par 20, divisez encore ce total par 2, voici le nombre de lecteurs dans votre réseau. Conséquence : 5 à 10% maximum de votre réseau a lu votre post. Si votre objectif c’est d’informer votre réseau, il y a d’autres techniques plus efficaces que les publications.
  • Revenons-en maintenant à vos objectifs en publiant : quels sont-ils ? Attirer des directeurs généraux ou des directeurs financiers pour leur donner envie de vous contacter ? Il y a quatre ou cinq objectifs possibles dans une publication. Hélas, la diffusion d’un post que vous aurez écrit n’est en général pas la méthode la plus efficace pour y parvenir.
  • Parlons une seconde de community management ou d’écosystème, les publications se font en groupe, pas seul. Quel est votre écosystème. Qui en sont les membres les plus influents. Savez-vous comment les identifier, gagner leur confiance, en faire des relais de votre réputation ?
  • Pour être influent, il faut être mémorable. Pour être mémorable, il faut parfois être clivant. Pour être clivant, il faut parfois orchestrer des controverses qui mettent en valeur votre pragmatisme, et votre humour

LinkedIn permet d’attirer des prospects. Vous les choisissez, vous les démarchez, vous les prenez au téléphone pour en discuter. Imaginez une seconde qu’il existe une baguette magique pour attirer ces prospects, ces cibles, via vos publications :

  • Identifier les cibles les plus prometteuses
  • Vous rendre attractif auprès de cette population
  • Comprendre l’écosystème dans lequel elle évolue, et quels sont les membres influents de cet écosystème
  • Gagner la confiance de ces membres influents pour obtenir leur caution dans vos publications
  • Maximiser l’impact de vos publications dans cet écosystème
  • Sans publier de post ni d’article, sauf quand c’est vraiment nécessaire.

Si vous cherchez une telle baguette magique en mode « sous-traitance pure », passez votre chemin. Si vous êtes prêt à retrousser vos manches pour maîtriser chaque étape de ce processus, nous pourrons vous y aider.

Notre promesse ? Résultats garantis. Complétez le formulaire et vous serez recontacté par le Doc ou un autre membre de l’équipe.

 

Formulaire D'Inscription