LinkedIn : quoi faire en 20 minutes ?


Cet article fait suite à l'article paru le 17 octobre 2019 sur LinkedIn à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/pulse/linkedin-quoi-faire-en-20-minutes-antoine-david-le-doc-lindin/

Il y en a deux en fait. La première, c’est que si vous prenez la bonne « posture » en échangeant avec votre prospect, vous pouvez obtenir toutes les informations voulues en un seul appel téléphonique de quelques minutes. En clair, identifier 1 ou 2 points de douleur urgent chez votre contact, et construire une stratégie de vente en conséquence. Et même des gens qui ont horreur de prospecter par téléphone peuvent maîtriser ces techniques (très ludiques) en quelques semaines.

La seconde bonne nouvelle, c’est que la patience paye. Et que LinkedIn est super bien fait pour faire du temps votre allié. En clair, là où votre prospect n'est pas suffisamment en confiance pour se livrer, ou là où il n'a pas encore réalisé qu'il avait mal, LinkedIn va vous offrir toute la panoplie du parfait apprenti vaudou, et tester à distance là où il a mal et combien il a mal. En clair, cet outil est bien adapté pour un commercial paresseux qui ne veut présenter d'offres que là où il a une chance sur deux de signer.

On parle de "longue queue" en webmarketing. Si vous laissez agir le temps pour vous, vous pouvez qualifier finement les points de douleur de votre cible grâce à LinkedIn. Avec de la méthode. Et faire venir à vous vos cibles après les avoir aidé à réfléchir.

Les tâches en 20 minutes

Voici comme convenu une liste de tâches que vous pouvez accomplir en 20 minutes et qui pourraient procurer de bons résultats : à chaque fois, nous proposons une astuce pour rendre le levier plus efficace. Les réponses sont à la fin de l’article.

Intéragir sur les articles de son « mur » : Quelle astuce utiliser pour que votre intéraction provoque un maximum de réactions ?

Faire une recherche de contenu puis inviter les likeurs ou commentateurs des articles dans votre "territoire de communication" Quelle astuce utiliserez-vous pour retrouver facilement vos cibles deux jours plus tard une fois qu’ils auront accepté votre invitation ?

Faites une revue de presse sur ce qu’ont publié vos membres de niveau 1. Quelle astuce utiliserez-vous pour ne voir que les articles de votre réseau de niveau 1 publiés dans les 7 derniers jours ?

Allez voir qui sont vos cibles de niveau 1 actives sur LinkedIn Quelle astuce utiliserez-vous pour trouver la liste de vos prospects qui publient sur LinkedIn (afin de les inviter "pour en discuter") ?

Prendre une cible précise et la prospecter Quelle astuce utiliserez-vous quand vous aurez trouvé une cible de niveau 1 ou 2, pour augmenter les chances qu’elle accepte un RDV téléphonique, et ceci sans y passer trop de temps ?

Partager un article avec des cibles déjà qualifiées pour provoquer une réaction Quelle astuce allez-vous utiliser pour obtenir davantage de réactions de leur part ?

Réussir la diffusion large d’un article Quelles sont les deux astuces pour vraiment booster la visibilité de cet article auprès de votre coeur de cible ?

Est-ce bien raisonnable d’empiler de nouveaux prospects sans en avoir retiré de votre liste Quelle astuce emploierez-vous pour faire un suivi régulier sur LinkedIn de vos 100 ou 150 cibles "à transformer dans les 3 mois" ?

Allez voir, parmi vos 150 cibles, qui est connecté maintenant sur LinkedIn (pour intéragir par message court..."Jean Pierre ?")  Quelle astuce allez-vous employer pour savoir lesquelles de vos cibles sont connectées sur LinkedIn maintenant ?

Souhaiter les anniversaires et féliciter pour les changements de poste Quelle astuce utiliser pour démultiplier votre efficacité avec ces félicitations ?

Que pensez-vous de cette liste. Qu’est-ce qui manque ? Quelles sont les astuces que vous connaissez pour maximiser l’impact de ces tâches ?

Vous serez sans doute déçu par cet article, qui ne vous a pas appris les astuces que vous recherchiez. N'ayez crainte #DocLinDin tient ses promesses. Voici un inventaire réalisé à votre intention.

En attendant, commentez cet article en proposant vos propres astuces sur la tâche qui vous semble la plus efficace.

Allez, juste une astuce pour la route. Vous voulez entrer en contact avec Etienne MARTIN qui ne vous connait pas encore ? Allez sur ses compétences, et regardez qui, das votre réseau, a validé une de ses compétences. Il le connait certainement. Contactez le et demandez lui de vous introduire auprès d'Etienne !

Allez, une dernière, mais la dernière vraiment. Jean-Pierre DUPONT est un de vos proches ? Regardez qui a validé une de ses compétences. S'ils est dans votre cible, invitez le avec un message reconnaissable. Une semaine plus tard, ramassez les copies, regardez qui a accepté cette invitation (reconnaissable au message). Puis contactez Jean Pierre : "Bonjour, dis moi, nous avons deux ou trois relations communes, as tu deux minutes pour me dire si tu les connais et me donner leur contexte. Surprise, il les connaîtra très très bien !

Et vous, quelle astuce donneriez-vous à nos lecteurs ?

#DocLinDin