Les Stands sur les Salons BtoB ont-ils encore de l'avenir ?


Cet article fait suite à l'article paru le 25 janvier 2020 sur LinkedIn à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/pulse/les-salons-professionnels-btob-ont-ils-encore-de-antoine/

J'imagine que vous allez me dire, votre truc c'est de la science fiction ! Si cela existait, cela se saurait !

Comment faire concrètement ?

Bon, vous prospectez 5.000 clients potentiels en France, peut-être moins ! Et le double à l'étranger ? Avez-vous songé à tous les inviter sur LinkedIn ? Et leur demander s'ils viennent au salon ? Et pour ceux qui s'y rendent, les faire réagir sur 3 appâts et ramasser les copies pour savoir quel appât donne les meilleurs résultats. Pour le recontacter 3 semaines avant le salon sur l'appât sur lequel il a le plus réagi pour lui proposer une innovation sur votre stand justement pour le faire changer de point de vue sur son problème, justement !

Vous allez vous dire : un vrai travail de Bénédictins ce truc ! Il faudrait y passer des mois n'est-ce pas ? Donc vous ne croyez pas aux Assistants Personnels Virtuels qui peuvent faire le job à la place de vos équipes ? Cliquez sur le lien ici pour savoir si votre intuition a vu juste !

Bon, et pour vos clients internationaux, on fait comment ? On prend un stand à Barcelone, Berlin, Londres, etc. ou alors on fait venir à eux des morceaux choisis du Salon de Paris ? En organisant des salons virtuels en espagnol, allemand, italien, etc... ? Là aussi, il serait peut-être temps de cliquer ici, vous ne croyez pas ?

Mais alors les salons BtoB ont-ils du souci à se faire ?

A votre avis ?

Si votre entreprise peut prendre en charge toute seule la promotion de son stand, faire venir le nombre voulu de prospects avec un problème et un budget, et donner aux commerciaux les moyens de faire le tri entre ceux qui sont prêts à payer cher maintenant et les autres, à votre avis que vont faire les salons professionnels leaders ?

Et bien louer leurs stands deux fois plus cher ! Et vous viendrez quand même car votre investissement salon vous coûtera plus cher, mais vous pourrez l'amortir sur un business plus large !

Vous jugez cela peu crédible ? Cliquez sur le lien ici !

#DocLinDin