Check-List pour prospecter sur LinkedIn


Cet article fait suite à l'article paru le 11 janvier 2019 sur LinkedIn à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/pulse/check-list-pour-prospecter-sur-linkedin-antoine-david-le-doc-lindin/

N’attirer dans votre réseau que des membres qui peuvent vous aider, ou des personnes que vous pouvez aider, ou des cibles commerciales, et définir très précisément comment vous allez les convertir.

Comment transformer vos cibles ?

Vous devez savoir où emmener votre cible de manière non intrusive, sinon, arrêtez les frais tout de suite ! Faites le réagir à des stimulis, votre cible vous dira quand elle aura besoin de vous !

Vos recherches de contenu sur LinkedIn

Prospecter est plus facile quand on maîtrise les opérateurs booléens de recherche AND, OR et NOT et qu’on sait trouver des annonces ou des articles/posts rédigés par vos cibles.

La tactique de la bannette chaude

Suivez de près les changements de job. Cela fait deux cibles !

Renouer avec des anciens collègues/clients/fournisseurs

Invitez, accueillez, validez des compétences, renouez….

Je vous appelle de la part du PDG

A user sans modération si le PDG vous a accepté dans son réseau puis a répondu à un de vos messages.

Cold Calling pas mort

Si on vous dit que les appels à froid (le cold calling) sont bel et bien finis, dites que vous êtes d’accord, paix à son âme….. mais abusez du cold calling via LinkedIn dès que vous serez retourné au bureau …

Les anniversaires et les anniversaires professionnels

SI vous savez où vous voulez emmener les membres de votre réseau, souhaitez tous les anniversaires et pour ceux qui répondent, enchainez la bonne tactique ! 

Autres tactiques

Nous en avons recensé plus que de lettres de l’alphabet. Ne vous dispersez pas, choisissez-en deux et utilisez-les à fond.

Réussir son salon professionnel

Si votre Directeur Commercial envisage de prendre un stand au Salon du ….., dites lui qu’avec LinkedIn, on peut faire beaucoup plus efficace dans un salon. En évitant les frais de location..

Réussir des événements de networking

Le réseautage est essentiel. Mais un peu de LinkedIn AVANT, PENDANT puis APRES permettent de mieux transformer….

Traiter urgence et importance :

Faites le tri entre ce qui est urgent et ce qui est important. 

Votre reporting 

Choisissez ce que vous mesurez (nombre de contacts, nombre de réponse, nombre de RDV, etc..) et mesurez chaque jour/chaque semaine ce qui est pertinent.

Sales Navigator ou pas ?

Si vous êtes bon et si vous y passez du temps (1H par jour minimum), vous ne pourrez vraiment pas vous passer de Sales Navigator.

L’art du prétexte 

Si votre prétexte est bon, votre cible ne se doutera de rien. 

La vente sans se déplacer

Ce que je ne vous ai pas encore dit : LInkedIn n’a qu’un objectif, vous permettre de faire 50% de vos ventes sans vous déplacer. Sans RDV physique préalable. Pour sortir enfin de cette croyance qui veut que sans contact physique, rien ne se passe.

Ceci constitue une liste épurée. L’article complet est consultable ici.

Merci beaucoup pour votre visite ! Si vous avez encore un peu de temps, je vous recommande la visite de www.doclindin.com

#DocLinDin