Check List pour démultiplier votre Networking sur LinkedIn


Cet article fait suite à l'article paru le 11 janvier 2019 sur LinkedIn à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/pulse/check-list-pour-d%C3%A9multiplier-votre-networking-sur-antoine/

Tout ce que vous faites en réseautage dans la vraie vie, Linkedin vous permet de faire l’équivalent en y consacrant moins d’efforts et avec une pertinence plus grande. Donc le premier bénéfice pour vous, c’est de pouvoir à moindre effort réseauter avec plus de monde.

Networking virtuel ! Mieux préparer vos événements de réseautage

Le second bénéfice, c’est de mieux rentabiliser le temps passé dans des événements de networking en établissant le contact et brisant la glace avec les participants dans votre cible AVANT l’événement, ce qui permet de sauter les étapes et mieux connaître la cible pour le contact IRL.

Networking virtuel ! Une méthode de réseautage respectueuse

Le troisième bénéfice, c’est que vous pouvez mieux rentabiliser le temps de vos contacts pendant l’événement de réseautage en préparant à l’avance vos échanges, et en piquant la curiosité de l’interlocuteur pour obtenir un bon RDV téléphonique a posteriori, où vous pourrez plus facilement en discuter. Méthode très respectueuse pour vos interlocuteurs.

Networking virtuel ! Suivi facilité de l’action commerciale

Le quatrième bénéfice, c’est que vous pourrez plus facilement gérer la transformation après l’événement sans avoir recours à des techniques intrusives telles le téléphone.

Networking virtuel ! Maintenance de la relation

Le cinquième bénéfice, vous pourrez entretenir la relation à moindre effort et de manière non intrusive pour rester présent dans l’esprit de votre interlocuteur.

Networking virtuel ! Ancrage émotionnel simplifié

Le sixième bénéfice, c’est l’usage de la vidéo. En effet, le recours à des petites vidéos de vous facilitera la mise en confiance, grâce aux mécanismes d’ancrage émotionnel qu’elles procurent. 

Networking virtuel ! Organiser des ateliers virtuels

Mais tout ceci, ce ne sont que des amuse-gueules à côté du principal bénéfice procuré par les LInkedIn dans vos activités de réseautage. De nombreuses cibles en effet n’ont pas le temps ni le goût des événements de networking. Pourtant, vous pouvez les attirer dans des ateliers virtuels

Testez les mises en relation

Votre intuition vous suggère qu’il est possible d’inviter facilement des inconnus. Faites le test suivant : à chaque fois que vous envisagez d’inviter un inconnu, passez en revue vos « relations communes » et si vous avez dans le lot des proches, demandez-leur s’ils connaissent bien votre cible et ce qu’ils peuvent vous en dire. C’est plus couteux en temps, mais quand cela donne des résultats, ces résultats sont spectaculaires. 

Rendre des services à moindre effort

Un point commun lie tous les salariés sur LInkedIn. On peut y trouver des offres d’emploi qui vous correspondent. Devenez expert en recherche de contenu sur LInkedin

Faire de la reconnaissance

Vous prospectez la société X. Vous avez identifié des anciens salariés de X, qui ont quitté l’entreprise voici 2 à 5 ans. Vous les invitez, les accueillez, puis leur demandez un rapide service. 

Solliciter vos amis, vos clients

Certains de vos proches ont laissé leur réseau consultable par des tiers. Vous pouvez donc faire des recherches multi-critères dans le réseau de Patrick MARTIN. Vous identifiez 5 cibles. …..

Vous faire inviter à un événement de networking organisé par des tiers

Certains membres actifs publient des posts sur la dernière conférence ou le dernier événement de networking auquel ils ont participé. SI vous maîtrisez les outils de recherche de contenu, vous saurez découvrir les événements qui se sont tenus dans votre ville, et vous pourrez évaluer ceux qui peuvent vous intéresser….

La vente sans se déplacer

LInkedIn n’a qu’un objectif, vous permettre de faire 50% de vos ventes sans vous déplacer. Sans RDV physique préalable. Pour sortir enfin de cette croyance qui veut que sans contact physique, rien ne se passe.

Les compétences de vos cibles

Vous avez croisé des cibles à un événement ? Dix jours après, recontactez les sur le thème. Bonjour Jean Pierre, en discutant avecun de mes clients ce matin, j’ai pensé à vous. Même problématique je pense. J’en ai profité pour vous valider une compétence …

Vos recommandations 

Sollicitez des anciens managers ou collègues ou clients, demandez-leur une recommandation (via mail) pour votre book en demandant quelle a été votre contribution à l’entreprise, à l’équipe, au management. 

Personnalisez votre URL de profil

L’url par défaut délivrée par LinkedIn ne permettra pas de vous trouver facilement sur google. 

Centres d’intérêt, hobbies

C’est le seul endroit où vous pouvez être « véritable » donc ne négligez pas cette partie dans votre profil. Puis, avec les recherches de contenu, et les bons filtres de recherche, recherchez des cibles qui partagent vos centres d’intérêt 

Votre photo de fond de profil

Si vos cibles adorent le bateau et que vous vivez en Provence, prenez des risques ! Mettez un bateau en photo de fond de votre profil, puis 

Les alumni

Vous avez travaillé chez Orange voici dix ans ? C’est le moment de repérer, parmi vos cibles, qui est un ancien d’Orange. 

Ceci constitue une liste épurée. L’article complet est consultable ici.

Merci beaucoup pour votre visite ! Si vous avez encore un peu de temps, je vous recommande la visite de www.doclindin.com

#DocLinDin